Cloture sur muret en pierre, comment l’installer ?

Pour être à l’abri des regards et pour éviter les intrusions, la pose d’une clôture sur muret est la solution. La clôture peut donner aussi un nouveau style sur votre propriété. Vous aviez le choix entre la clôture en bois ou en PVC ou en aluminium. Mais vous devriez toujours respecter les règles de la commune et les réglementations du Code civil pour la construction d’une clôture.

Quels types de clôture sur un muret en pierre ?

Le choix d’une clôture dépend de votre budget et de la région où vous habite. Voici les différents types de clôture sur un muret en pierre.

· La clôture en bois sur muret est la plus économique et la plus noble. Mais il nécessite beaucoup d’entretien.

· La clôture en PVC sur muret nécessite peu d’entretien, en plus il est très pratique. Mais elle n’est pas assez solide, et son aspect n’est pas beau à voir.

· La clôture en aluminium sur muret est plus résistante que la clôture en bois et la clôture en PVC, mais il n’est pas si robuste que la clôture en pierre. L’aluminium est plus cher, mais nécessite moins d’entretien.

Pour avoir une clôture durable, vous devriez choisir une clôture qui résiste aux intempéries, mais aussi de donner une touche esthétique à votre propriété, ainsi que d’empêcher les animaux de rentrer ou de sortir dans votre jardin.

Installation de la clôture sur muret en pierre

Après la fondation et l’installation du muret ; voici comment installer la clôture sur un muret en pierre :

Pour la clôture en bois : elle est la plus facile à poser. Il suffit :

· De calculer les nombres des panneaux nécessaires,

· De poser les poteaux d’angle sur le mur,

· De fixer les panneaux de bois sur les poteaux intermédiaires.

Pour la clôture en PVC, l’installation est comme cela :

· Posez la platine en respectant les mesures indiquées sur la notice. Les platines permettent de soutenir la clôture.

· Glisser les poteaux en PVC sur les platines, puis glisser la cache-platine à la base des poteaux

· Ensuite, monter le panneau

· Il faut faire attention sur l’installation d’une clôture en PVC donc il faut bien calculer pour éviter que la dilatation de la matière ne déforme pas les pièces.

La clôture en aluminium est solide et durable, mais la pose de la clôture demande des connaissances en maçonnerie. Et son prix est plus élevé que les autres types de clôture. Voici les étapes à suivre : après le montage du muret, poser les supports, que ce soit des platines ou des pattes de scellement et fixer les barrières.

Chaque installation d’une clôture varie : du lieu d’habitation, les règles d’urbanisme, les matériaux et la hauteur de la clôture.