Les radiateurs électriques sont encore omniprésents dans nos domiciles actuellement. Si certains sont décriés pour leur piètre performance avec en plus une consommation démesurée d’énergie qui n’arrange rien, il est possible d’en trouver qui peuvent concilier design et haute performance. Loin devant les radiateurs grille-pains, vous pouvez bénéficier des bienfaits d’une toute nouvelle génération de radiateurs représentée par les radiateurs connectés. Ces radiateurs fonctionnent toujours avec l’électricité, l’on pourrait se poser sur leurs atouts particuliers par rapport à leurs prédécesseurs. Point sur ce qui fait la différence de ces radiateurs dernier cri.
Des radiateurs qui en mettent plein la vue
Si seul le confort comptait pour les pionniers des radiateurs d’avant, ce n’est plus le cas de nos jours. Les radiateurs d’aujourd’hui se doivent d’être au moins présentables et agréables pour la vue. Avec des exigences esthétiques de plus en plus pointues, avoir des radiateurs qui défigurent son intérieur n’est plus acceptable. Les radiateurs actuels revêtent donc un look plus caractéristique de l’ère moderne. Le choix de la matière, des configurations, des coloris doit répondre à certains critères bien précis.
D’une manière générale, l’idée principale pour l’esthétisme des radiateurs c’est la subtilité. Les radiateurs doivent se fondre dans le décor et y apporter une touche de modernité et non le défigurer. Le design des radiateurs actuel reste dans le domaine du sobre et de l’épuré. Il existe tout un océan de modèles de radiateurs design qui peut répondre aux besoins spécifiques de tout un chacun. Il y en a pour tous les goûts et presque de toutes les couleurs.
Les radiateurs de la dernière génération ne sont pas faits pour être dissimulés loin des regards. Contrairement, ils peuvent prendre une place bien en vue pour montrer toute la splendeur de son design. Vous pouvez en trouver des modèles qui se posent sur votre mur horizontalement ou verticalement.
Des radiateurs communiquant
Dans le cadre des problématiques environnementales et énergétiques, les radiateurs doivent trouver un moyen de réduire au maximum leur consommation. Les radiateurs connectés ont pris une longueur d’avance sur leurs homologues parce que ceux-ci sont alors plus « intelligents » en termes de gestion de la consommation d’énergie. Cette connectivité permet à vos radiateurs d’adapter leur fonctionnement, pour ainsi dire, à votre rythme de vie et à votre confort. Le radiateur connecté permet non seulement de piloter son système de chauffage à distance, mais surtout d’en prendre le contrôle.
Il est donc possible d’avoir une meilleure idée de ce qui se passe réellement dans votre maison au niveau du chauffage en recueillant les données envoyées par vos radiateurs et autres objets connectés sur votre Smartphone ou sur un autre support. Ce qu’il y a de plus intéressant dans les radiateurs connectés c’est leur aspect évolutif. Effectivement, comme tout objet connecté, ils peuvent donc intégrer un système plus complexe comme celui de la domotique dans le but d’optimiser encore plus la gestion d’énergie et le gain de confort.