comment installer vmc sans comble

Vous avez besoin de profiter d’une maison saine et confortable ? Pourquoi ne pas opter pour la mise en place d’une VMC ? Cet appareil vous permet de renouveler l’air dans votre maison. Une Ventilation Mécanique Contrôlée est tout à fait facile à mettre en place. D’ailleurs, sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser cette installation même si vous n’avez pas de comble. Pour vous aider, on vous conseille de suivre ces quelques lignes.

Pourquoi choisir la mise en place d’une VMC ?

L’installation d’une VMC est une solution efficace si vous souhaitez vivre dans une maison saine et confortable. En effet, du fait de son fonctionnement, une VMC est en mesure de protéger votre maison de l’humidité. Ainsi, vous évitez l’apparition des moisissures. Cet équipement purifie et filtre l’air de votre maison. Une VMC est également en mesure de vous permettre de réaliser des économies sur votre consommation d’énergie. Cette solution peut également se présenter sous différentes formes et modèles. Il vous suffit de choisir selon vos besoins.

Sachez qu’une ventilation mécanique contrôlée offre également une facilité d’installation. Si vous disposez d’une bonne notion en matière de bricolage, vous n’avez nul besoin de faire appel à un professionnel. Vous pouvez installer vous-même votre VMC.

L’installation d’une VMC se fait dans les combles. Mais, sachez qu’il est tout à fait possible d’installer votre équipement même si votre maison est dépourvue de comble.

Opter pour des VMC extraplats

Grâce au savoir-faire des fabricants, on peut actuellement, trouver des modèles de VMC qui s’adapte aux maisons sans comble. Les modèles extraplats sont devenus de plus en plus prisés. Facile à installer, ce type de VMC se fixe tout simplement au plafond à l’aide de 4 vis. Il y a également les entrées d’air qui sont installées dans les pièces principales. La mise en place d’une VMC extraplate vous permet de profiter d’un confort et d’une facilité d’installation exceptionnelle.

L’emplacement de votre VMC doit être choisi de façon à réduire la distance entre les bouches d’extraction et le groupe. Si vous disposez moins de gaines, cela veut dire que vous pouvez perdre en rendement. Pourquoi ne pas dissimuler votre groupe dans la salle de bain ou dans le cabinet de toilette ? On vous recommande seulement de l’éloigner de votre chambre. Le fonctionnement du groupe d’extraction d’une VMC est assez audible.

Faire faire l’installation de votre VMC

Vous avez besoin de profiter d’une installation durable et performante ? On vous recommande de faire appel à un professionnel. La mise en place d’une VMC demande un certain savoir-faire. Un expert est en mesure de connaitre les mesures nécessaires pour le cheminement des gaines. Le raccordement du groupe d’extraction demande également une certaine notion. Sans parler de la mise en place du faux plafond.

Demander l’avis d’un expert vous permet également de trouver le modèle VMC qui s’adapte à vos besoins. Tout comme les autres modèles de VMC classiques, une VMC extraplate peut également se présenter sous différents types. Il vous suffit de choisir selon vos besoins.